SERVICE DE NOTIFICATION PUSH



Mise à jour importante

SERVICE DE NOTIFICATION PUSH



Objectifs du recueil des données Le site https://facenat.com vous partage régulièrement les actualités de son site internet grâce aux notifications web qui s’afficheront sur votre navigateur ou votre smartphone.
Données traitées et collectées https://facenat.com traite les données nécessaires à l’envoi de notifications relatives aux articles (ID non nominatif,IP) Source des données Ces informations sont recueillies auprès de l'utilisateur du service Destinataires des données Sont destinataires de tout ou partie des données : Les agents du Service d’Information du Gouvernement en charge de l’animation de la fonctionnalité "Notifications" ; La société "Batch", prestataire du service.

Exercer ses droits

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par https://facenat.com et les Services du Premier ministre, vous pouvez contacter [email protected]


Pour vous désabonner des notifications push


Si vous avez activé les notifications web mais vous ne souhaitez plus les recevoir, vous pouvez vous désabonner à tout instant en suivant les différentes options à disposition.

Lorsque vous nettoyez votre historique de navigation, l’autorisation aux push notifications se dés-enregistre automatiquement. Vous ne recevrez donc plus la notification web. Vous pouvez également vous désinscrire dans la barre d'adresse du site consulté, en cliquant sur le petit "cadenas" puis Notifications : "Bloquer". Vous pouvez encore vous désinscrire via les paramètres de votre navigateur. Détail ci-dessous par navigateurs : Sur Ordinateur :

Google Chrome

Ouvrez votre navigateur Chrome Collez cette adresse dans votre barre de recherche : chrome://settings/content/notifications Repérez le site https://facenat.com, cliquez sur les trois petits points verticaux et sélectionnez "Bloquer".

Sur Mozilla Firefox

Ouvrez votre navigateur Mozilla

Cliquez sur l’onglet "Ouvrir le menu" représenté par trois barres horizontales puis cliquez sur "Options" Cliquez ensuite sur la sous-section "Vie privée et sécurité" Descendez vers "Permissions" et cliquez sur l’onglet "Paramètres" en face du pictogramme des "Notifications" Vous pourrez alors bloquer les notifications Sur Mobile et Tablette :

Sous Android

Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Chrome Accédez au site https://facenat.com À droite de la barre d'adresse, appuyez sur "Plus" via les 3 points Appuyez sur "Paramètres" puis "Paramètres de site" puis "Notifications" Sélectionnez "Bloquer"

Mozilla Smartphone

Ouvrez votre navigateur Mozilla

Accédez au site https://facenat.com Cliquez sur le "Centre de contrôle" via le bouton en forme de cadenas vert à gauche de l’URL Sélectionnez ensuite “Editer les paramètres du site” Cliquez sur le carré blanc pour le marquer, puis cliquez sur “Initialiser” Dès le blocage de ces notifications, vous ne recevrez plus les notifications web. Il est toutefois possible de les activer à nouveau en effectuant ces configurations inverses dans vos paramètres de navigateurs.